Publié par Laisser un commentaire

Vermifuge chien : lequel choisir ?

Vous possédez un chien ou un chiot ? Le vétérinaire vous recommandera de le vermifuger régulièrement afin d’assurer sa bonne santé. La vermifugation a pour rôle de protéger votre chien contre les parasites qui peuvent intégrer son organisme et causer des infections diverses. Mais avec la pléthore de vermifuges qui existe sur le marché, le choix du vermifuge pour son chien n’est pas toujours aisé. Vous vous demandez quel vermifuge choisir pour votre chien ? Nous vous édifions sur les divers types de vermifuges afin de faciliter votre choix.

Vermifuge pour chien en comprimés ou cube à croquer

Pour vermifuger votre chien, vous pouvez opter pour les comprimés ou les cubes à croquer. Il s’agit de la solution la plus utilisée pour la vermifugation des chiens. En effet, les comprimés sont assez petits et peuvent se cacher aisément dans la nourriture du chien pour une ingestion rapide. Vous retrouverez des comprimés très appétissants pouvant être administrés sous forme de friandise au chien. Si votre chien est gourmand, c’est la solution idéale pour le vermifuger.Ces comprimés ont un large spectre d’action en ce qui concerne les infections et les parasites à éliminer.

Vermifuger son chien : les pipettes

Pour la vermifugation de votre chien, vous pouvez opter pour l’usage des pipettes. Son usage est particulièrement réservé à la lutte contre les parasites intestinaux. Il s’agit en fait du même produit utilisé dans la lutte contre les parasites externes chez le chien. Mais avec les pipettes, vous devez déposer son contenu à la surface de la peau de votre chien, assez haut au niveau de sa nuque afin de vous assurer qu’il ne le léchera pas. 

De même, pour une parfaite efficacité du produit, assurez-vous de ne pas laver votre chien dans les jours suivant l’administration du produit.

Utilisez les seringues buccales

Encore appelées liquides ou pâtes, du fait de leur contenu pâteux, les seringues buccales pour chien sont également idéales pour la vermifugation. Ces seringues ou flacons sont constitués de pipettes doseuses, graduées et dotées d’un contenu pâteux ou liquide à faire ingérer à son chien. Pratique pour vermifuger les chiots, cette solution s’administre par voie orale, tout simplement en plaçant la pipette dans la gueule du chien et en lui faisant ingérer son contenu.

Optez pour une injection

Pour la vermifugation de votre chien, vous pouvez aussi choisir d’utiliser l’injection. Les injections sont utilisées dans des cas extrêmes.En fait, utilisant les mêmes principes actifs que les solutions précitées, les injections pour chiens sont utilisées lorsque votre chien est sérieusement infesté par les vers et qu’il s’agit de l’unique solution pour lui administrer le médicament.Son action est très rapide et efficace pour redonner la forme à votre chien.

Ces vermifuges sont disponibles sous plusieurs marques et offrants des résultats divers. Peu importe la solution choisie pour vermifuger votre chien, le plus important est de choisir pour un vermifuge à spectre large, afin de combattre efficacement les vers plats et ronds qui mènent la vie dure à vos chiens. Il est conseillé de demander conseil à votre vétérinaire avant tout choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *