Publié par Laisser un commentaire

Quelle race de chat choisir

Comment choisir le bon chat
Les chats se présentent sous des formes, des tailles, des couleurs et des types de poils très variés, du chat Sphynx, à l’aspect étrange et merveilleux, avec son pelage glabre, à l’impressionnant Maine Coon à queue touffue.

Comment choisir un chat
Nous savons tous qu’il est facile de choisir un chat pour son apparence adorable, et qui peut être blâmé de tomber amoureux d’un British Shorthair aux pattes douces et géantes et aux yeux magnifiques.
Cependant, vous devez également tenir compte des besoins et des caractéristiques spécifiques de chaque chat afin de pouvoir les faire correspondre à votre style de vie. Le Cornish Rex est peut-être un chat adorable, mais ce petit acrobate athlétique est sensible au chaud et au froid et nécessite beaucoup de stimulation mentale et physique.

Choisissez un chat qui correspond à votre style de vie
Les caractéristiques que vous souhaitez pour votre nouveau chat dépendent entièrement de votre situation de vie actuelle et de ce que vous espérez obtenir de votre chat. Les tempéraments des chats vont de très indépendants et presque sauvages à des chats qui recherchent l’attention et la douceur.

Questions que vous devez vous poser avant de décider quel chat vous devriez prendre
Est-ce que je veux un chat qui se divertira volontiers pendant la journée ?
Est-ce que je veux un chat d’intérieur ou d’extérieur ?
Est-ce que je veux un chat qui s’entend facilement avec les chiens ?
Est-ce que je veux un chat qui s’entendra probablement avec les enfants ?
Est-ce que je veux un chat en peluche ?
Est-ce que je veux un chat antiparasitaire ?
Est-ce que je veux un chat à l’allure exotique ?
Est-ce que je veux un petit chat ?
Est-ce que je veux un grand chat ?
Est-ce que je veux un chat hypoallergénique ?

Quel chat dois-je prendre si je suis allergique ?
Être allergique aux plus beaux animaux de compagnie vivants doit être difficile, mais ne paniquez pas. Il existe des chats étonnants qui ne déclenchent pas d’allergies. On les appelle les chats hypoallergéniques et ils ne perdent pas leur fourrure autant que la plupart des chats. Cela permet aux personnes allergiques d’en posséder un sans aucun problème.
Nos chats hypoallergéniques préférés sont le Devon Rex et le Bleu Russe

De bons chats d’intérieur
Il existe plusieurs races de chats qui adorent passer leurs journées à l’intérieur, occupant le canapé confortable et volant tous les coussins les plus doux, mais tous les chats ne font pas de parfaits chats de compagnie.
Voici une liste des 4 races de chats d’intérieur les plus populaires :

Le British Shorthair
Le persan
Le Ragdoll
Le bleu russe

Un chaton est-il fait pour moi ?
Si vous envisagez d’avoir un chaton, vous allez devoir lui laisser le temps de grandir. Sa vision et son équilibre peuvent prendre jusqu’à 6 mois pour se développer pleinement, et il testera constamment ses limites pendant environ un an. Vous allez devoir être son parent pendant la première année environ, pour le guider de l’état de chaton à l’âge adulte.

Devrais-je adopter un chat plus âgé ?
L’alternative à l’obtention d’un chaton est d’adopter un chat adulte. Il peut être plus facile d’adopter un chat plus âgé car il ne demande généralement pas autant d’attention et de temps. Les chats peuvent vivre jusque dans la vingtaine, vous serez donc récompensé par des années de compagnie et vous donnerez en même temps un bon foyer à un chat dans le besoin.

Si vous adoptez un vieux chat d’une maison de sauvetage, vous libérerez également un espace pour le sauvetage d’un nouveau chat. Vous pouvez adopter des chats provenant de refuges locaux pour animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *