Publié par Laisser un commentaire

Quel chien peut vivre en appartement

Il existe beaucoup de race qui peuvent s’adapter à un mode vie en appartement et pas seulement des petits chiens, à conditions que vous sortiez votre chien assez souvent. Il lui faudra avoir régulièrement un contact avec le monde extérieur pour ses besoins mais aussi pour garder une certaine sociabilité.

Outre le gabarit, le caractère du chien à son importance, il doit être compatible avec votre façon de vivre. Ainsi une personne sportive devra choisir un chien qui aime courir, et une personne calme un chien qui aime rester tranquille .

Si vous avez des enfants amenez les avec vous le jour de l’adoption pour voir le comportement du chien vis à vis d’eux. Si vous avez d’autres animaux (par exemple un chat ) mieux vaut ne pas opter pour une race de chien prédisposée à la chasse.

Il faut avoir du temps à lui consacrer, votre chien ne pourra pas se passer de vous pour sortir. Il faut qu’il sorte plusieurs fois par jour et pas que pour ses besoins. Il lui faut du lien social envers d’autres personnes mais aussi envers ses congénères pour qu’il puisse s’épanouir et être heureux et équilibré.

La propreté en appartement s’apprend comme dans une maison, il faut le sortir régulièrement. N’attendez pas qu’il urine sur le sol, et si cela arrive ne le punissez pas. Nettoyer le sol hors de sa présence pour ne pas qu’il le prenne comme un jeu. Au début de l’apprentissage de la propreté, félicitez le quand il faiit ses besoins dehors, à force de patience et de douceur vous saurez l’éduquer correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *