Publié par Laisser un commentaire

Quel chien ne perd pas ses poils

Si vous avez toujours voulu posséder un chien, mais que vous ne pouvez pas vous occuper des poils de chien autour de votre maison, ou si vous êtes allergiques aux poils de chien, ne vous inquiétez plus. Nous avons compilé cette liste des meilleures races de chiens qui ne perdent pas leurs poils. Certaines races de chiens ont un pelage hypoallergénique qui produit beaucoup moins de squames, lesquelles sont attachées aux poils et causent la plupart des allergènes chez les humains. Lisez ce qui suit pour savoir quelle race correspond le mieux à votre mode de vie. Découverte ! 

Chien de chasse afghan

Les chiens afghans peuvent être indépendants, mais doux et loyaux. Ils ressemblent aux lévriers en termes de forme et de taille du corps. Il a un niveau d’énergie élevé et a donc besoin d’un exercice régulier. Son pelage est long et soyeux et, bien qu’il ne mue pas, il doit être lavé et brossé au moins deux fois par semaine pour maintenir la douceur et la luxuriance de son pelage.

Terrier américain sans poil

Si vous vous demandez quel chien ne perd pas ses poils, sachez que cette race est un compagnon vif et amical qui manifeste une grande affection pour ses propriétaires et sa famille. Ils sont légèrement énergiques et se contenteront d’une promenade quotidienne. Bien que son absence de pelage le rende inapte à la chasse, il possède un fort instinct de chasseur. Des bains occasionnels permettront de garder la peau de cette race en bonne santé.

Bichon Frisé

Le Bichon Frisé ressemble à un caniche miniature avec sa couleur blanche et son pelage doux et bouclé. Cette race est idéale pour les personnes allergiques, car son pelage est hypoallergénique pour la plupart. Le toilettage est un must pour cette race afin d’éviter les nœuds, car leur poil poussera continuellement, mais ne tombera pas. C’est une race naturellement amicale, et un chien parfait pour un premier propriétaire.

Schnauzer miniature

Pour les personnes qui se posent la question de savoir quel chien ne perd pas ses poils sachez que la race de Schnauzer populaire sur le marché, ces chiens de garde astucieux sont comme une option de poche pour les fans de Schnauzer. Ils ont la même expression sérieuse que leurs homologues plus grands, mais dans un emballage plus petit. Ces compagnons intrépides perdent peu de poids et aiment beaucoup jouer, alors préparez-vous à de nombreuses parties de chasse sans perdre de poils

Caniche

Contrairement aux schnauzers plus polyvalents, tous les caniches appartiennent à une seule race hypoallergénique. Cela inclut le plus grand standard et la version miniature afin que vous puissiez choisir votre propre aventure canine. Les caniches super intelligents sont aussi extrêmement faciles à dresser, ce qui en fait l’un des chiens les plus populaires aux États-Unis. Quant à la « pince à caniche », la coupe traditionnelle protège les articulations et les organes vitaux des chiens qui aiment l’eau lorsqu’ils nagent, en plus d’avoir l’air adorables.

Des chiens qui ne perdent pas leurs poils, il y en a assez. Alors, si vous souhaitez adopter un chien, vous n’avez plus de prétexte. La liste de cet article n’est qu’un échantillon de la trentaine de chiens qui ne perdent pas leurs poils. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *