Publié par Laisser un commentaire

Harnais pour chien lequel choisir

Il y a de nombreuses raisons d’utiliser un harnais pour chien au lieu d’un collier traditionnel. Mais il existe plusieurs types de harnais, ce qui rend plutôt complique le choix du harnais adapté à votre chien. Lorsqu’il s’agit d’emmener votre chien à l’aventure en plein air, vous voudrez un harnais confortable et sécuritaire. La taille, la forme et la personnalité de votre chien détermineront le style de harnais qui lui convient le mieux. Il est donc important de ne pas simplement choisir un harnais, mais celui qui correspond le mieux à votre chien. Dans cet article, vous verrez ce que vous devrez prendre en compte avant de faire le choix. 

Quand choisir un harnais

Si votre chien a des problèmes de cou, si vous avez un chiot, ou si votre chien est de petite race, un collier peut tirer trop fortement pendant ses promenades. Un harnais s’attache autour du corps de votre animal et comporte une boucle de laisse près des épaules, ce qui diminue la pression exercée sur le cou de votre chien. Il existe des tonnes de styles de harnais — le meilleur choix de harnais dépendra de la taille et de la personnalité de votre chien.

Clip avant, clip arrière, ou laisse ?

Si vous vous demandez en termes de harnais pour chien lequel choisir, sachez que les harnais à clip avant vous permettent de mieux contrôler son comportement, mais ils ne permettent pas toujours d’apprivoiser les chiens agressifs par eux-mêmes. Il peut aussi s’emmêler sous ses pattes avant. Les harnais à clip arrière sont très confortables, faciles à mettre et protègent son cou. Cependant, contrairement aux harnais à clip avant, ils offrent un contrôle limité sur sa trajectoire.

Les deux types de harnais sont toujours préférables aux laisses pour l’entraînement, car il faut être plus doux pour son cou lorsqu’on le guide. Si votre chien a plus de formation, il n’a peut-être pas besoin du guidage supplémentaire d’un harnais, mais une laisse l’aidera à rester proche au cas où. Vous ne savez pas ce qui est le mieux pour votre chien ? Consultez votre vétérinaire qui peut vous aider à examiner les différentes options et à trouver celle qui convient le mieux à votre chien.

Si vous choisissez un harnais, sachez que les attaches latérales sont devenues très populaires pour les chiens en formation, car elles le maintiennent doucement et continuellement dans la bonne direction pendant la marche. Les harnais qui attachent la laisse au milieu du dos du chien peuvent souvent encourager la traction, et bien qu’ils puissent aider à mieux contrôler votre chien qu’une laisse typique, ils peuvent vous mettre plus de pression.

Votre harnais doit répondre à vos besoins

Une des meilleures façons de trouver le bon harnais est de vous rendre dans une animalerie qui vous permet d’essayer différentes tailles de harnais sur votre chien avant de l’acheter. La plupart des magasins proposent des distractions qui suscitent l’intérêt de votre chien. C’est donc un environnement parfait pour tester si le harnais lui permettra de bien se comporter. De plus, si votre chien est excité lorsqu’il essaie différents harnais, vous pourrez également évaluer la facilité avec laquelle vous pouvez mettre et enlever le harnais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *