Publié par Laisser un commentaire

Croquette chien : lequel choisir ?

Bien nourrir votre chien doit toujours vous préoccuper au premier chef. Pour cela, vous devez choisir avec soin les croquettes que vous lui servez. Sur le marché, il existe énormément de marques de croquettes qu’il est facile de se perdre dans le choix de celui de votre chien. Pourtant, du choix des croquettes de votre chien dépend sa santé, vous devez donc être méticuleux. Vous aimeriez savoir quelles croquettes pour chien acheter pour votre toutou ? Découvrez en fonction de divers critères, le type de croquettes adaptées à votre chien.

Optez pour des croquettes sans céréales

Pour une bonne nutrition et assurer une meilleure santé à votre chien, vous devez choisir pour lui des croquettes sans céréales ou en possédant juste un faible taux. Les céréales sont assez mauvaises pour la santé de votre chien puisqu’ils apportent beaucoup de calories sous forme de glucide, augmentant ainsi la valeur énergétique des croquettes pour chien. Les céréales n’ont que peu de valeur dans la nutrition de votre chien et fatiguent leur système digestif inutilement.

Vous devez donc éliminer voir limiter les apports en protéine végétale, notamment les céréales, dans les croquettes de votre chien. Si céréales il doit y avoir dans vos croquettes, optez pour le riz. Prenez donc la peine de lire les indications de la notice afin de savoir le pourcentage de protéines animale et végétale contenues dans les croquettes de votre chien.

Des croquettes avec un taux de protéines animales élevées 

Pour leur survie, les chiens ont besoin d’un excellent apport en protéine et en lipide, vous devez donc choisir pour votre chien des croquettes doté d’un taux élevé de protéines animales. Si vous en doutiez encore, sachez que bien qu’ils aient été domestiqués, les chiens demeurent des carnivores, avec tout le potentiel anatomique, physiologique et morphologique que cela nécessite.

Vous devez donc vous assurer qu’il ait un apport constant en protéines animales à travers ses croquettes. De même, ces protéines doivent être de qualité et avoir d’excellentes sources. De même, choisissez pour votre chien des croquettes enrichies en nutriments tels que calcium, phosphore, vitamines, etc.

Des croquettes humides ou sèches ?

Pour faire plaisir à votre chien, en plus de la composition des croquettes, vous devez choisir entre les croquettes sèches ou humides.  

Les croquettes sèches sont en général des aliments complets ou faits à base de viande et couvrent les besoins alimentaires de votre compagnon. En plus, ils assurent une bonne digestion à votre chien. Mais vous devez vous assurer que la gamelle de votre chien soit toujours pleine d’eau.

En ce qui concerne les croquettes humides, elles sont composées à 80 % d’eau. Elles nécessitent une préparation de votre part et doivent être consommées dans les 24 heures suivant leur ouverture. Elles doivent être mélangées avec des céréales et légumes.

Le choix des croquettes de votre chien doit se faire de manière méticuleuse puisque sa santé en dépend. Ce choix doit se faire en fonction des besoins, du physique et de l’appétit de votre chien. Veillez donc à bien choisir les croquettes de votre chien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *